Assistant de communication IUT
A propos de nous
AFFECTATION
L’IUT de Dijon/Auxerre/Nevers (2500 étudiants) propose 10 spécialités de Bachelor Universitaire de Technologie (toutes accessibles en alternance), 11 licences professionnelles (toutes accessibles en alternance) et deux diplômes universitaires dans le champ de la comptabilité – gestion. L’Institut développe son offre de formation sur les sites de Dijon, Auxerre, Mâcon, Tournus et Nevers. Il compte 159 enseignants-chercheurs, enseignants, 70 personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS) et plus de 400 vacataires intervenants professionnels.
Depuis 2014, l’IUT s’est engagé dans une démarche Qualité. L’établissement a obtenu la certification ISO 9001 version 2015 par Bureau Véritas France pour son processus de formation (5 départements certifiés actuellement) et ses services supports.
Le poste d’Assistante de Communication, basé sur le campus universitaire de Dijon, est placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable administrative.
Site internet : https://iutdijon.u-bourgogne.fr/www/
Mission proposée
Sous l’autorité du Directeur et de la Responsable Administrative, l’assistant.e de communication assure l'organisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d’actions ou d’événements, la réalisation de supports de communication, en relation avec des partenaires internes et externes.
L’Assistant.e de communication a pour missions de :
Assurer la Promotion de l'IUT de Dijon-Auxerre- Nevers et de ses formations
Conception graphique et rédactionnel des supports de communication (plaquettes, flyers, brochures, dossiers de presse, power point)
Réaliser des revues de presse
Tenir à jour des fichiers (journalistes, partenaires, publics ciblés…) sur base de données
Répondre aux demandes d’information écrites ou orales y compris des médias en collaboration avec la direction de la communication de l’UBE
Effectuer la diffusion de documents de communication
Gérer le site intranet et les réseaux sociaux de l’IUT (Alumni)
Gestion des événements institutionnels, scientifiques et grand public (de la prise de brief, l'organisation matérielle et logistique jusqu'à la communication de l'événement)
Gérer, diffuser et archiver les informations électroniques ou papier et la documentation du service
Conception de plans de communication, pilotage d’actions de communication
Élaborer un cahier des charges et établir les coûts des opérations
Notre profil idéal
A partir d'un diplôme de niveau 4, BAC + 2 souhaité métiers de la communication
Connaissances
Connaissance approfondie des techniques et des outils, chaîne éditoriale de la communication (PAO, base de données, manipulation de fichiers)
Connaissance générale des bases de la communication et de la documentation
Connaître l’organisation de l’Université Bourgogne Europe et, plus particulièrement celle de l’IUT
Le droit de l’information
Respect de la charte graphique de l’UBE
Compétences techniques et méthodologiques
Maîtrise des logiciels de bureautique (Word et Excel niveau intermédiaire)
Maîtrise de l’utilisation de la messagerie électronique
Utiliser les outils du domaine (logiciels, PAO, CANVA)
Maîtrise de la suite ADOBE
Maîtriser les techniques d’expression écrite
Gestion de site web sous Wordpress
Compétences organisationnelles et relationnelles
Discrétion, confidentialité
Rigueur, fiabilité, priorisation
Savoir partager l’information et rendre compte
Anticiper et gérer les urgences
Appréhender la réalisation des objectifs en mode projet
Respecter les délais de production
Rassembler et traiter et sélectionner les informations pertinentes
CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE
Prise de poste ou début de contrat prévisible : 01 septembre 2025
Fin de contrat prévisible : 31/08/2026
Contrat : CDD, Catégorie B
Télétravail possible après période d’intégration
Rémunération : A partir de 1 836 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel