Gestionnaire administratif et financier / chargé d’appui aux projets de recherche

Offre urgente

A propos de nous

AFFECTATION

Au sein de l'UFR DSEP,

Le Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux (CREDIMI) est une Formation de Recherche en Évolution CNRS/Université de Bourgogne, qui accueille des enseignants-chercheurs et chercheurs.

Ses recherches s’articulent désormais autour de 4 axes : Ordres, systèmes et origines des normes ; Marchés, investissements et régulations ; Groupements, institutions et pouvoirs ; Territoires et interaction des normes.

Mission proposée

  • Accompagner les porteurs de projets, membres des laboratoires, dans la recherche de financements des programmes de recherche

  • Superviser l’organisation des manifestations scientifiques des laboratoires

  • Proposer, établir et gérer les budgets des laboratoires

  • Encadrer l’activité des doctorants au sein des laboratoires

  • Responsable du fonds documentaire de la bibliothèque spécialisée des laboratoires



Activités

  • Montage des dossiers en vue d’obtenir des financements et participation aux réunions de ces financements

  • Préparation des plans de financement des projets scientifiques, dépôt des demandes de financement

  • Préparation de la logistique liée à des manifestations scientifiques, en lien avec le ou la responsable de chaque manifestation

  • Mise à jour permanente de la liste des ouvrages, des rapports, des abonnements aux revues, etc.

  • Mise en œuvre d’une veille scientifique, documentaire et méthodologique pour constituer, actualiser et exploiter le fonds documentaire : proposition d’achats, d’abonnement aux revues ; commandes en lien avec le Service commun de documentation et la Bibliothèque de section Droit

  • Permanence d’accueil du public

  • Développement et actualisation permanente des sites Internet et des pages des réseaux sociaux

  • Veille des appels à contributions

  • Réponses aux enquêtes diverses sur les activités des Centres, sur les docteurs et leur insertion professionnelle

  • Elaboration de documents de synthèse sur les activités et l’évolution des unités de recherche ;

  • Rédaction de bilans, et de rapports sur les projets de développement, pour l’autorité de tutelle

  • Préparation des réunions (AG ou conseils des laboratoires) en collaboration avec les directeurs des laboratoires

  • Accueil des chercheurs invités au sein des laboratoires (notamment les chercheurs étrangers)

Notre profil idéal

Diplôme classé au moins au niveau 4 Bac (Bac + 3 souhaité)

Expérience souhaitée

Compétences attendues

  • Savoir répondre à des appels d’offres et réaliser des demandes de subventions

  • Savoir élaborer et suivre un budget

  • Maîtrise technique informatique et communication

  • Maîtrise de l’anglais

  • Force de proposition et esprit d’initiative

  • Sens de l’organisation et de la coordination

  • Esprit d’équipe

  • Sens de la concertation et de la diplomatie


CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE

• Prise de poste ou début de contrat prévisible : 01/09/2025

• Fin de contrat prévisible : 31/08/2026

• Contrat CDD 1 an renouvelable, catégorie B

• Télétravail possible après période d’intégration

• Rémunération : 1 836 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel

Publié le 25/06/2025
Dijon
Temps complet
0h
/semaine
De 1836€ 
à 1836€
/mois
CDD

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