Assistant de communication

A propos de nous

AFFECTATION : Institut de la Vigne et du Vin (IUVV)

Créé en 1992, l'IUVV a pour missions essentielles :

  • de former les étudiants en formation initiale et continue dans les domaines scientifiques de la viticulture, de l’œnologie, de la commercialisation des produits vinicoles, et de l’œnotourisme

  • de conduire des recherches en Sciences de la Vigne et en œnologie

  • de participer à l’avancement et à la transmission des connaissances sur la vigne et le vin

Mission proposée

Communication digitale et sites WEB

  • Gestion et animation des réseaux sociaux de l’IUVV et Chaire UNESCO « Cultures et traditions vitivinicoles : Linkedin, Instagram, Facebook.

  • Conception et mise en oeuvre de plans de communication

  • Réalisation de supports print ou digital de supports de communication

  • Mise en place d’un calendrier de publication pour les réseaux sociaux mais aussi sur les réseaux sociaux des actus de l’IUVV (ex sorties terrains)

  • Mise à jour régulière de trois sites web :

– site de l’IUVV (site interne et site hébergé UBE), en collaboration avec le directeur et les personnels de l’IUVV et le service de communication de l’UBE,

– site de la Chaire UNESCO en collaboration avec les responsables de la Chaire

– site du domaine viticole de l’UBE Europe en collaboration avec les responsables du domaine

  • Suivi et rédaction d’actualités de l’IUVV

  • Diffusion de l'information en interne et en externe

  • Mise à jour des informations liées à l’offre de formation

  • Production de contenus rédactionnels

  • Aide au montage de vidéos

  • Suivi des statistiques de performance (audience, engagement…)

  • Veille médiatique et concurrentielle (recherche d’informations, suivi de la réputation)



Contribution à l'organisation d’évènements de la Chaire UNESCO et de l’IUVV

  • Aide à l’organisation de webinaires, conférences et colloques

  • Aide à la préparation de salons, conférences, séminaires ou événements internes

  • Suivi logistique (invitations, matériel de communication, planning…)

  • Aide à l’organisation des journées portes ouvertes



Reprographie et reliure de documents en soutien aux activités pédagogiques



Orientation et information des étudiants sur les ressources documentaires (fonds documentaire disponible au Cortex, outils de recherche)

Notre profil idéal

  • Diplôme classé au moins au niveau 3 (bac +2 souhaité)

  • Maîtrise du Pack Office Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Teams)

  • Maîtrise de logiciels de montage vidéo (Adobe Premiere Pro ou Wondershare Filmora ou Sony Vegas Pro ou tout autre logiciel)

  • Maîtrise de la Suite ADOBE

  • Capacité à s'approprier l'outil de gestion de contenu, formation à l'appui (WordPress)

  • Compétences en prise de photos et vidéos

  • Bonne aptitude rédactionnelle

  • Rigueur, capacité organisationnelle, aisance relationnelle, esprit d'initiative, réactivité, autonomie, polyvalence.

  • Faire preuve d’empathie

  • Une connaissance de la filière viticole et/ou du monde universitaire serait un plus


CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE

• Début de contrat prévisible : à partir du 01 septembre 2025

• Fin de contrat prévisible : 30 août 2026

• CDD, 1 an, renouvelable, catégorie C

• Rémunération : 1 806€ brut mensuel


Lettre de motivation obligatoire, les candidatures sans cette lettre pourront ne pas être étudiées.

Publié le 10/07/2025
Dijon
Temps complet
0h
/semaine
1806€
/mois
CDD

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