Gestionnaire coordonnateur logistique

A propos de nous

L’activité s’exerce au sein du Pôle Patrimoine de l’Université Bourgogne Europe situé sur le campus universitaire de Dijon-Montmuzard.

Le Pôle Patrimoine est en charge des opérations de maintenance et de constructions neuves sur l’ensemble du patrimoine de l'UBE totalisant 300 000 m² de surfaces. Il est également responsable de l’exploitation et de la maintenance courante des bâtiments dijonnais (215.000 m²) et du campus.

Ce pôle technique de 40 personnes dispose d’une équipe administrative et financière, d’un service des projets et d’un service opérationnel d’exploitation et de maintenance (courant fort, courant faible, installations CVC-plomberie, serrurerie, espaces extérieurs, installations sportives, gestion logistique immobilière).

L’agent recruté, au grade d’Assistant Ingénieur, sera placé sous l’autorité du Responsable maintenance et exploitation.

Mission proposée

Le Gestionnaire logistique du Pôle patrimoine assurera la mise en place et le fonctionnement de la logistique au sein du Pôle Patrimoine pour l’Université Bourgogne Europe.

Il supervise, coordonne et contrôle le travail des prestataires à spécialités techniques multiples (entretien des locaux, gardiennage, parc automobile).

A ce titre, il sera notamment chargé du contrôle des prestations de nettoyage des locaux par l’entreprise titulaire du contrat et mettra en œuvre les mesures de salubrité publique (incivilités, nuisibles, etc.).

Les activités principales :

  • Planifier, encadrer et coordonner les interventions en matière de logistique immobilière

  • Assurer l’interface, le suivi technique, administratif et financier des prestations avec les entreprises intervenant sur site dans son domaine d’activité

  • Gérer des stocks : commandes, facturations, réception, entreposage, catalogage et inventaire

  • Gérer administrativement et techniquement les différents parcs d’équipements et d’installations dans son domaine d’activité

  • Contrôler et réceptionner les prestations des équipes techniques ou des entreprises intervenant sur le site

  • Gérer les marchés, les contrats, les conventions de fournitures et de prestations

  • Respecter et faire respecter la réglementation en hygiène et sécurité du travail en s’assurant notamment du port d’équipements de protection individuelle

• Vérifier la propreté des lieux et installations

• Assurer l’interface entre sa hiérarchie et les équipes (en interne et avec les entreprises)

Notre profil idéal

Diplôme / qualifications requises :

Bac+2 – spécialité gestion et/ou logistique

Connaissances :

  • Méthodologie de la logistique immobilière

  • Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité

  • Principe de fonctionnement des organisations publiques

  • Procédures de gestion des ressources humaines

  • Marchés publics (connaissance générale)

  • Objectifs et projets de l'établissement (connaissance générale)

  • Finances publiques (connaissance générale)

Compétences :

  • Définir des procédures et des règles

  • Encadrer / Animer une équipe

  • Gérer un budget

  • Communiquer et faire preuve de pédagogie

  • Savoir rendre compte

  • Appliquer des règles financières

  • Travailler en équipe

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation

  • Réactivité / disponibilité

  • Rigueur et fiabilité



CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE

  • Prise de poste ou début de contrat prévisible : 20/10/2025

  • Contrat : catégorie A, CDD 1 an, renouvelable

  • Télétravail possible après une période d’intégration

  • Rémunération : A partir de 1850 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel

Publié le 6/10/2025
Dijon
Temps complet
37,50h
/semaine
De 1850€ 
à 1850€
/mois
CDD

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