Gestionnaire administratif et pédagogique

A propos de nous

AFFECTATION

L’UFR (Unité de Formation et de Recherche) STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) forme des étudiants en vue de l’obtention d’une licence STAPS, de 2 licences professionnelles, de 2 DEUST, et de 4 masters. Située sur le campus Dijonnais et sur le site du Creusot, cette « composante » dispose de 2 laboratoires de recherche dont une Unité mixte de Recherche avec l’INSERM ; elle compte également en appui de la recherche, un centre d’expertise et de performance (C.E.P.)

Site internet : ufr-staps.ube.fr

Mission proposée

Les missions du-de la gestionnaire administratif-ve et pédagogique sont :

  • Assurer la gestion administrative et pédagogique des étudiants (apprenants) depuis la candidature jusqu’à la délivrance du diplôme,

  • Accueillir, informer et renseigner les usagers et partenaires (apprenants, enseignants, particuliers…).

Activités :

  • Accueillir, renseigner, informer, orienter et guider les apprenants tout au long de l’année

  • Gérer les candidatures administratives nationales et internationales selon les dispositifs (ecandidat, Parcoursup, Etudes en France, Erasmus…) : documents et pièces, commissions, dossiers, avis…

  • Participer au processus des inscriptions administratives

  • Gérer les inscriptions pédagogiques

  • Assurer le suivi administratif des étudiants tout au long de l’année

  • Modéliser l’offre de formation dans les applications concernées (APOGEE, PEGASE, outil de référentiel de l’offre de formation…)

  • Construire et mettre à jour l’emploi du temps relatif au parcours de formation en lien avec l’équipe pédagogique

  • Constituer et suivre les groupes de TD et TP

  • Assurer la gestion administrative des conventions de stages

  • Organiser les examens et en assurer le bon déroulement : établir le calendrier, le planning de surveillance, réserver les salles, convoquer les apprenants, recueillir et reprographier les sujets

  • Collecter et saisir les notes

  • Préparer les jurys : vérifier et corriger les calculs, élaborer les PV provisoires, assister aux jurys et établir le PV définitif

  • Diffuser les résultats aux apprenants (affichage, relevé de notes, attestation de réussite, diplômes et suppléments)

Notre profil idéal

Diplôme classé au moins au niveau 3, Bac souhaité

Savoir-faire technique et méthodologique

  • Maîtrise des outils bureautiques indispensable,

  • Capacité à s’adapter et à appréhender de nouveaux outils et logiciels,

  • Maîtrise de l’orthographe, de la prise de note et qualités rédactionnelles.



Savoir-être

  • Savoir prioriser,

  • Capacité à se situer et à s’adapter à une organisation (travail en équipe),

  • Savoir partager l’information et rendre compte,

  • Faire preuve de rigueur, de fiabilité, d’implication,

  • Savoir faire preuve de discrétion professionnelle,

  • Avoir le sens de la communication pour pouvoir renseigner les étudiants.

Une expérience en secrétariat scolarité serait un plus. Un parcours de formations aux logiciels métier est organisé sur les premiers mois de la prise de fonctions.

CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE

  • Prise de poste ou début de contrat prévisible : 01/09/2025

  • Fin de contrat prévisible : 31/08/2026

  • Contrat : CDD, renouvelable

  • Temps incomplet 70%

  • Télétravail possible après période d’intégration

  • Rémunération : A partir de 1 264 € brut mensuel selon diplôme, expérience, parcours professionnel

Publié le 18/07/2025
Dijon
Temps incomplet
26,50h
/semaine
De 1264€ 
à 1264€
/mois
CDD

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