Gestionnaire administratif (Master)
A propos de nous
AFFECTATION
L’agent exécute ses missions au sein du département de Chimie de l’UFR Sciences et Technique et a particulièrement la charge de la gestion administrative du Master «Contrôles et Analyses Chimiques».
Mission proposée
Sous l’autorité directe des responsables du Master « Contrôles et Analyses Chimiques » en alternance et en formation initiale, le (la) technicien(ne) en gestion administrative sera en charge de la gestion quotidienne du Master par la mise en place des emplois du temps, l’organisation des examens et des jurys, l’aide à la campagne de recrutement, la gestion de la campagne de mailing pour les deux années de la formation.
En coordination avec les enseignants-chercheurs et intervenants extérieurs de la filière, ainsi que les différents services internes d’UBE (département de chimie, scolarité, SEFCA, etc.).
Au contact du public concerné (étudiants, candidats ou en cours de formation, anciens diplômés) et entreprises partenaires (alternances et stages).
Activités principales :
Établir, gérer et mettre à jour l’emploi du temps en adéquation avec la fiche filière et en relation avec les enseignants
Organiser les examens et les jurys, notamment avec la collecte des notes
Préparer les campagnes de recrutement des étudiants
Assurer les campagnes de mailing tout au long de l’année
Organiser et mettre à jour les bases de données du master
Répondre aux demandes d’informations des autres services d’UBE et en provenance de l’extérieur
Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe
Notre profil idéal
Diplôme classé au moins au niveau 4 (Niveau Bac minimum exigé)
Connaissances
Méthodologie de conduite de projet
Techniques d’élaboration de documents professionnels
Techniques de communication
Langue anglaise
Compétences professionnelles
Savoir établir et organiser des emplois du temps
Gérer des campagnes de candidatures
Réaliser des synthèses, rédiger des rapports ou des documents
Savoir gérer son activité dans un calendrier lié au fonctionnement de la filière
Savoir rendre compte
Communiquer
Maîtrise des outils informatique (logiciel de mailing, Microsoft 365, base de données, agenda en ligne…)
Compétences comportementales
Sens de l’organisation
Rigueur, fiabilité
Sens relationnel
Autonomie
CONTRAT – CONDITIONS D'EXERCICE
Prise de poste ou début de contrat prévisible : 24/11/2025
Contrats : CDD du 24/11/2025 au 19/12/2025 pour tuilage puis CDD 1 an à partir du 01/01/2026, catégorie B
Temps incomplet : 50 %
Rémunération : 918 € brut mensuel