Gestionnaire administratif (Master)

A propos de nous

AFFECTATION

L’agent exécute ses missions au sein du département de Chimie de l’UFR Sciences et Technique et a particulièrement la charge de la gestion administrative du Master «Contrôles et Analyses Chimiques».

Mission proposée

Sous l’autorité directe des responsables du Master « Contrôles et Analyses Chimiques » en alternance et en formation initiale, le (la) technicien(ne) en gestion administrative sera en charge de la gestion quotidienne du Master par la mise en place des emplois du temps, l’organisation des examens et des jurys, l’aide à la campagne de recrutement, la gestion de la campagne de mailing pour les deux années de la formation.

En coordination avec les enseignants-chercheurs et intervenants extérieurs de la filière, ainsi que les différents services internes d’UBE (département de chimie, scolarité, SEFCA, etc.).

Au contact du public concerné (étudiants, candidats ou en cours de formation, anciens diplômés) et entreprises partenaires (alternances et stages).

Activités principales :

  • Établir, gérer et mettre à jour l’emploi du temps en adéquation avec la fiche filière et en relation avec les enseignants

  • Organiser les examens et les jurys, notamment avec la collecte des notes

  • Préparer les campagnes de recrutement des étudiants

  • Assurer les campagnes de mailing tout au long de l’année

  • Organiser et mettre à jour les bases de données du master

  • Répondre aux demandes d’informations des autres services d’UBE et en provenance de l’extérieur

  • Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe

Notre profil idéal

Diplôme classé au moins au niveau 4 (Niveau Bac minimum exigé)

Connaissances

  • Méthodologie de conduite de projet

  • Techniques d’élaboration de documents professionnels

  • Techniques de communication

  • Langue anglaise



Compétences professionnelles

  • Savoir établir et organiser des emplois du temps

  • Gérer des campagnes de candidatures

  • Réaliser des synthèses, rédiger des rapports ou des documents

  • Savoir gérer son activité dans un calendrier lié au fonctionnement de la filière

  • Savoir rendre compte

  • Communiquer

  • Maîtrise des outils informatique (logiciel de mailing, Microsoft 365, base de données, agenda en ligne…)



Compétences comportementales

  • Sens de l’organisation

  • Rigueur, fiabilité

  • Sens relationnel

  • Autonomie


CONTRAT – CONDITIONS D'EXERCICE

  • Prise de poste ou début de contrat prévisible : 24/11/2025

  • Contrats : CDD du 24/11/2025 au 19/12/2025 pour tuilage puis CDD 1 an à partir du 01/01/2026, catégorie B

  • Temps incomplet : 50 %

  • Rémunération : 918 € brut mensuel

Publié le 2/09/2025
Dijon
Temps incomplet
17,50h
/semaine
918€
/mois
CDD

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