Adjoint au responsable administratif du SEFCA

A propos de nous

AFFECTATION

Le Service commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA) a en charge la gestion et le développement de la formation continue et de l'alternance, au sein de l'université de Bourgogne. Il accueille les publics en reprise d'études et professionnalisation et en relation avec les partenaires institutionnels, il conseille les entreprises.

Il est doté d’un département spécifique au domaine de la santé Unité Mixte Développement Professionnel Continu Santé (UMDPCS) qui propose des diplômes nationaux (capacités, masters), des diplômes universitaires et interuniversitaires, des formations courtes.

L’adjoint sera affecté au sein de l’UMDPCS, département santé du SEFCA. Il est hiérarchiquement rattaché au directeur du SEFCA et à son responsable administratif (RA) et travaille en collaboration étroite avec le directeur adjoint du SEFCA à l’UMDPCS, chargé du développement pédagogique des formations de santé.

Mission proposée

Sous l’autorité des directeur et responsable administratif du SEFCA, l’adjoint aura en charge le suivi de l’activité du département santé-UMDPCS et ainsi :

  • La gestion administrative et le management de proximité de l’équipe de l’UMDPCS

  • L'aide à la décision et le relai auprès de la direction du SEFCA

  • Le suivi financier de l’unité

  • Un rôle d’appui auprès du directeur adjoint du SEFCA à l’UMDPCS pour l’accompagnement de projets spécifiques pédagogiques.

L’adjoint au RA est chargé du suivi de l’activité de l’UMDPCS, de l’encadrement de proximité (opérationnel, quotidien, sur site), du suivi financier et de l’organisation des formations.

Il est le relai :

  • auprès de l’UFR des Sciences de santé sur toutes les questions relatives aux missions de l’UMDPCS,

  • auprès des directeur et responsable administratif du SEFCA sur la gestion administrative, financière et RH de l’unité.

Il apporte son éclairage pour faciliter les prises de décision par la direction du SEFCA.

Management de proximité

  • Planifier et cordonner la mise en œuvre des moyens humains et financiers du service

  • Assurer la gestion administrative de premier niveau des personnels

  • Organiser le travail des personnels du service, les mobiliser, leur apporter un soutien fonctionnel

  • Proposer des axes de développement et d’amélioration de l’activité

  • Réaliser les entretiens professionnels

Gestion administrative

  • Préparer et organiser les réunions des instances consultatives

  • Formaliser les processus dans le cadre du management qualité

  • Mettre en œuvre, avec l’équipe, les procédures et textes relatifs à la formation professionnelle

  • Superviser le processus de gestion administrative des parcours des stagiaires (inscription, contrats et conventions, attestations…)

  • Assurer le suivi des moyens généraux du service (matériel, consommables)

Gestion financière

  • Recenser les éléments financiers pour la préparation du budget du service, et appuyer le responsable administratif du SEFCA dans le suivi de son exécution

  • Organiser et superviser la préparation des budgets d’actions de formation, suivre et contrôler leur exécution et les éléments de rentabilité

  • Contrôler l’exécution financière des contrats et conventions

  • Assurer la régie

Appui et accompagnement de projets

  • Participer à l’élaboration et au déploiement de projets spécifiques (suivi administratif et budgétaire)

Faire le lien et collaborer avec les services communs et centraux de l’université sur les projets transversaux impliquant le service

Notre profil idéal

Cet emploi nécessite des connaissances de base sur le fonctionnement et les règles de la comptabilité et des finances publiques (appels d’offres, marchés publics…). Une connaissance de la gestion administrative publique et de la gestion RH des agents publics ainsi que des connaissances ou expériences minimales en ingénierie de projets sont recherchées.

L’encadrement est une composante importante de cet emploi, les compétences associées sont indispensables (qualité d’écoute, d’analyse, de synthèse, d’organisation, disponibilité…). Des savoir-faire en conduite de projet, en communication écrite et orale sont nécessaires.

Diplôme de niveau 6 minimum (licence) en lien avec les missions



CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE

  • Prise de poste ou début de contrat prévisible : 01/09/2025

  • Fin de contrat prévisible : 31/08/2026

  • Contrat CDD, catégorie A

  • Télétravail possible après période d’intégration

  • Rémunération : A partir de 2047 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel

Publié le 13/06/2025
Dijon
Temps complet
37,50h
/semaine
De 2047€ 
à 2047€
/mois
CDD

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