Chargé de communication audiovisuelle
A propos de nous
Le service communication a pour mission de concevoir, mettre en œuvre et garantir la stratégie de communication de l’université.
Mission proposée
Sous l’autorité de la responsable des projets graphiques et de la directrice de la communication, le chargé de communication participera à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’établissement au travers les missions suivantes :
réalisation de vidéos promotionnelles, d’information ou de communication (tournage, montage, balance des blancs, prise de son, mixage etc.)
prise de vues (photo d’illustration, photo institutionnelle, portraits etc.)
réalisation de contenus numériques (infographies animées, photos/ vidéos pour les réseaux sociaux
conception de contenu rédactionnel de supports de communication (journal interne semestriel, plaquettes institutionnelles etc.)
création de supports graphiques (affiches, banderoles, visuel web, visuel réseaux sociaux, brochures etc.)
Notre profil idéal
A partir de BAC + 2 (de préférence Bac+ 5 : Master Médias et Création Numérique / Communication/ Journalisme)
Savoir
Connaissances des règles de communication interne et externe
Connaissance de la Fonction Publique
Savoir-faire
Techniques journalistiques (réalisation d’interview, entretien, rédactionnel)
Connaissance de la Suite Adode (notamment Adobe Première Pro)
Prise de vue photos et vidéos
Idéalement connaissance en Motion Design
Idéalement connaissance du logiciel After effect
Sensibilité graphique
Savoir-être
Adaptable
Anticipation
Sens de la confidentialité
Rigoureux
A l’écoute
Disponibilité
Force de proposition, autonome, savoir travailler en équipe
Capacités relationnelles
Créatif
CONTRAT -CONDITIONS D'EXERCICE
Prise de poste ou début de contrat prévisible : Mi-septembre 2025
Fin de contrat prévisible : Mi-septembre 2026
Contrat : CDD d’un an renouvelable
Télétravail possible après période d’intégration
Rémunération : 1944 brut mensuel