Assistant de communication maquettiste infographiste

A propos de nous

AFFECTATION

L’activité s’exercera au sein du Service Administration et Communication, rattaché au Pôle Formation, sous l’autorité directe de la responsable du service.

Les activités de communication et d’accueil étant mutualisées avec le Pôle Vie Étudiante, les missions de l’assistant·e de communication, maquettiste infographiste, couvriront donc ces deux champs d’intervention.

Les pôles Formation et Vie Étudiante accompagnent les étudiants tout au long de leur parcours de réussite, depuis la sortie du lycée jusqu’à leur insertion professionnelle, en prenant en compte toutes les dimensions de leur vie étudiante. Le Pôle Formation pilote et gère l’ensemble des processus liés aux cursus universitaires et l’accompagnement des parcours étudiants , tandis que le Pôle Vie Étudiante coordonne et met en œuvre les actions de vie étudiante sur les campus.

Mission proposée

Sous l’autorité directe de la responsable du Service Administration et Communication, l’assistant·e de communication, graphiste maquettiste, assiste la chargée de communication dans la conception, la réalisation et la diffusion des actions de communication des pôles Formation et Vie Étudiante.

Il/elle conçoit et réalise des supports graphiques et multimédias destinés à promouvoir les activités et les services auprès des lycéens, étudiants et personnels. Il/elle contribue également à la mise en œuvre matérielle et logistique des actions de communication et événements organisés par les pôles.

Activités principales

  • Concevoir et réaliser des supports de communication print et web (affiches, flyers, brochures, signalétique, publications numériques, contenus réseaux sociaux)

  • Créer et décliner des éléments graphiques (illustrations, schémas, pictogrammes, chartes visuelles) adaptés aux publics cibles

  • Participer à la création et au montage de contenus audiovisuels (vidéos promotionnelles, interviews, teasers, reportages)

  • Assurer la mise en page de documents administratifs, pédagogiques ou d’information

  • Veiller à l’application et à la déclinaison de la charte graphique sur l’ensemble des supports réalisés

  • Contribuer à la préparation, la diffusion et l’affichage des supports de communication sur les différents canaux (écrans dynamiques, intranet, site web, réseaux sociaux)

  • Participer à l’organisation matérielle et logistique des actions et événements de communication (Journées Portes Ouvertes, salons, forums, animations campus)

  • Répondre aux demandes d’information et d’appui technique dans le cadre de la production graphique et communicationnelle


Activités secondaires

  • Assurer une veille sur les tendances graphiques, numériques et communicationnelles

  • Contribuer à l’archivage et au classement des créations et supports réalisés

  • Participer aux réunions d’équipe du service et aux temps de coordination inter-pôles

  • Éventuellement, réaliser des revues de presse ou bilans de visibilité des actions menées

Notre profil idéal

Diplôme classé au moins au niveau 5, niveau Bac+2 minimum dans le domaine des arts graphiques, du design graphique, de la communication visuelle, du multimédia ou des métiers de la communication.

Une expérience dans la conception graphique et la réalisation de supports de communication est souhaitée.

Connaissances

  • Techniques de communication et de création graphique (print et web)

  • Maîtrise des outils et logiciels de PAO et de création graphique (suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere Pro ou équivalents)

  • Principes de mise en page, typographie, ergonomie visuelle

  • Notions de gestion de contenus web (CMS) et réseaux sociaux

  • Chaîne graphique et éditoriale (de la conception à la diffusion)

  • Règles d’accessibilité numérique et connaissance des bonnes pratiques en communication publique (souhaité)


Savoir-faire

  • Concevoir et réaliser des supports visuels attractifs et adaptés aux publics cibles

  • Décliner une charte graphique sur différents formats et canaux

  • Organiser son travail en fonction des priorités, respecter les délais

  • S’adapter aux besoins exprimés et proposer des solutions créatives pertinentes

  • Travailler en équipe et en transversalité avec différents interlocuteurs (communication, vie étudiante, scolarité, enseignants, services supports)


Savoir-être

  • Sens de l’organisation et rigueur

  • Créativité et esprit d’initiative

  • Capacité d’écoute et d’adaptation

  • Réactivité et autonomie dans la conduite des missions confiées

  • Qualités relationnelles et aptitude au travail collaboratif

  • Expérience souhaitée

  • Une première expérience en communication institutionnelle ou dans un service communication est un plus. La connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur et de ses publics serait appréciée.


CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE

  • Poste proposé aux titulaires et contractuels

  • Prise de poste ou début de contrat prévisible : 08/09/2025

  • Fin de contrat prévisible : 31/08/2026

  • Contrat CDD, 1 an, renouvelable, catégorie A

  • Télétravail possible après période d’intégration

  • Rémunération :

    Contractuels : à partir de 1 850 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel

    Titulaires : selon grille indiciaire réglementaire en vigueur

    CV et lettre de motivation obligatoire. Les candidatures sans cette lettre pourront ne pas être étudiées.

Publié le 11/07/2025
Dijon
Temps complet
37,50h
/semaine
De 1850€ 
à 1850€
/mois
CDD ou Titulaire

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