Secrétaire – Gestionnaire de laboratoire (LEDi)
A propos de nous
AFFECTATION
Au sein du LEDi, sous l’autorité fonctionnelle du Directeur du LEDi & sous l’autorité hiérarchique du Responsable Administratif de l’UFR Droit, Sc. Économiques et Politiques.
Le LEDi regroupe l'ensemble des économistes de l'université au sein de 3 thématiques :
Économie de la Santé,
Économie des Territoires & de l’Environnement,
Économie Monétaire & Financière.
Associant recherches théoriques & travaux empiriques, il répond aux questions scientifiques & aux enjeux sociétaux contemporains.
Mission proposée
Les missions sont :
Accueillir et renseigner les membres du laboratoire
Assurer l’organisation et la logistique des missions (commandes et remboursements)
Aider à l’organisation des manifestations scientifiques
Aider à l’organisation des réunions de laboratoire
Proposer, établir et gérer les budgets
Les activités sont :
En lien avec la direction et le responsable administratif de composante
Assurer des permanences d’accueil du public
Relayer les sollicitations adressées à la direction
Contribuer à l’élaboration des documents de synthèse, bilans et rapports sur les activités et projets du laboratoire
Préparer des réunions (AG ou conseils) en collaboration et rédiger les PV
Assurer la circulation des informations au sein du laboratoire
En collaboration avec les membres du laboratoire et en lien avec les services centraux
Préparer la logistique liée à des manifestations, en lien avec les responsables
Etablir les ordres de missions pour les déplacements des chercheurs
Gérer les états de frais, les demandes et les projets
En lien avec les services centraux
Préparer les demandes de moyens, le budget initial
Suivre les engagements, recettes et la liquidation
Suivre les demandes de subvention
Notre profil idéal
A partir de Bac (Niveau Bac + 2 de préférence)
Connaissances, savoir-faire techniques, méthodologiques
S’intéresser au monde universitaire et de la recherche notamment en économie
Avoir une connaissance des grands principes budgétaires
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et avoir une aisance avec l’apprentissage de nouveaux outils informatiques (SIFAC, WordPress etc.)
Savoir élaborer et suivre un budget
Savoir-être
Force de proposition et esprit d’initiative
Sens de l’organisation et de la coordination
Esprit d’équipe, sens de la concertation et de la diplomatie
CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE
RECRUTEMENT PROPOSE AUX TITULAIRES ET CONTRACTUELS
Prise de poste ou début de contrat prévisible : à partir du 01er novembre 2025
Fin de contrat prévisible : 31/08/2025
Contrat CDD catégorie B, 10 mois, renouvelable OU titulaire
Télétravail possible après période d’intégration
Rémunération :
Contractuels : à partir de 1836.20 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel
Titulaires : selon grille indiciaire réglementaire en vigueur