Secrétaire – Gestionnaire de laboratoire (LEDi)

A propos de nous

AFFECTATION

Au sein du LEDi, sous l’autorité fonctionnelle du Directeur du LEDi & sous l’autorité hiérarchique du Responsable Administratif de l’UFR Droit, Sc. Économiques et Politiques.

Le LEDi regroupe l'ensemble des économistes de l'université au sein de 3 thématiques :

  • Économie de la Santé,

  • Économie des Territoires & de l’Environnement,

  • Économie Monétaire & Financière.

Associant recherches théoriques & travaux empiriques, il répond aux questions scientifiques & aux enjeux sociétaux contemporains.

Mission proposée

Les missions sont :

  • Accueillir et renseigner les membres du laboratoire

  • Assurer l’organisation et la logistique des missions (commandes et remboursements)

  • Aider à l’organisation des manifestations scientifiques

  • Aider à l’organisation des réunions de laboratoire

  • Proposer, établir et gérer les budgets

Les activités sont :

En lien avec la direction et le responsable administratif de composante

  • Assurer des permanences d’accueil du public

  • Relayer les sollicitations adressées à la direction

  • Contribuer à l’élaboration des documents de synthèse, bilans et rapports sur les activités et projets du laboratoire

  • Préparer des réunions (AG ou conseils) en collaboration et rédiger les PV

  • Assurer la circulation des informations au sein du laboratoire

En collaboration avec les membres du laboratoire et en lien avec les services centraux

  • Préparer la logistique liée à des manifestations, en lien avec les responsables

  • Etablir les ordres de missions pour les déplacements des chercheurs

  • Gérer les états de frais, les demandes et les projets

En lien avec les services centraux

  • Préparer les demandes de moyens, le budget initial

  • Suivre les engagements, recettes et la liquidation

  • Suivre les demandes de subvention

Notre profil idéal

A partir de Bac (Niveau Bac + 2 de préférence)

Connaissances, savoir-faire techniques, méthodologiques

  • S’intéresser au monde universitaire et de la recherche notamment en économie

  • Avoir une connaissance des grands principes budgétaires

  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et avoir une aisance avec l’apprentissage de nouveaux outils informatiques (SIFAC, WordPress etc.)

  • Savoir élaborer et suivre un budget

Savoir-être

  • Force de proposition et esprit d’initiative

  • Sens de l’organisation et de la coordination

  • Esprit d’équipe, sens de la concertation et de la diplomatie

CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE

  • RECRUTEMENT PROPOSE AUX TITULAIRES ET CONTRACTUELS

  • Prise de poste ou début de contrat prévisible : à partir du 01er novembre 2025

  • Fin de contrat prévisible : 31/08/2025

  • Contrat CDD catégorie B, 10 mois, renouvelable OU titulaire

  • Télétravail possible après période d’intégration

  • Rémunération :

    Contractuels : à partir de 1836.20 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel

    Titulaires : selon grille indiciaire réglementaire en vigueur

Publié le 17/09/2025
Dijon
Temps complet
0h
/semaine
De 1836€ 
à 1836€
/mois
CDD ou Titulaire

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