Technicien d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information
A propos de nous
Affectation
L’agent exécute ses missions au sein du service informatique de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) Sciences et Techniques rattaché au département Informatique Electronique Mécanique (IEM).
Constitué de 4 personnes (deux ingénieurs d’études et deux techniciens en BAP E), ce service est chargé de gérer l’infrastructure informatique dédiée à l’enseignement (30 salles, plus de 600 OS clients (Windows, Linux) sur plus de 400 machines hétérogènes, 32 serveurs, 55 switches, un routeur …), ainsi que de suppléer la Direction du Numérique (DNUM) pour ses interventions de proximité au sein de l’UFR.
Mission proposée
– Appuis à l'enseignement de l'informatique : test et mise en place des logiciels, gestion des serveurs d'infrastructure, gestion des serveurs applicatifs, assistance aux enseignants pour la mise en place des TP …
– Gestion des postes et périphériques informatique des départements de l’UFR
– Gestion des postes et périphériques informatique des salles d’enseignements de l’UFR
– Gestion des usagers de l’UFR (Personnels, étudiants, invités) : assistance, conseil, formation
ACTIVITES
– Installation des postes (physique + logiciels), création des masters et déploiement
– Rédaction des documents d'exploitation
– Entretien postes et imprimantes (dépoussiérage, diagnostic et résolution de pannes, suivi des interventions de maintenance…)
– Assistance utilisateur
– Correspondant informatique de la DNUM pour l’UFR
Notre profil idéal
– Connaissances générales sur les matériels informatiques
– Connaissances sur l’environnement Windows
– Notions de base sur l’environnement TCP/IP
– Des connaissances sur les environnements Linux et Mac OS seraient un plus
Titulaire d'un diplôme en informatique de niveau bac à bac +2 le(a) candidat(e) doit maitriser les savoirs et savoir-faire opérationnels suivant :
– Savoir gérer l’urgence des demandes
– Savoir mettre en place des solutions provisoires pour ne pas bloquer les agents
– Savoir s’organiser et anticiper
Savoir-faire opérationnels
– Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
– S’intégrer dans une équipe
– Respecter les procédures
– S’adapter aux évolutions technologiques
Contrat – Conditions d'exercice
• Prise de poste ou début de contrat prévisible : dès que possible
• Fin de contrat prévisible : 31/08/2025
• Contrat : CDD
• Rémunération : A partir de 1 836€ brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel