Intégrateur d’applications
A propos de nous
La Direction du Numérique est la structure coordinatrice des ressources informatiques et numériques de l’université de Bourgogne dont la mission est d’assurer le fonctionnement et le développement des moyens informatiques et numériques mis à disposition des étudiants, des enseignants et des personnels administratifs.
Au sein de la Direction du Numérique (DNum), le service Système d’Information et Production assure la promotion et le développement des services applicatifs pour la gestion et l’administration de l’université.
Il est composé de 25 personnes regroupées en 4 équipes dont l’équipe « Intégration d’applications » qui gère les services transversaux (ENT, ses canaux, services numériques en ligne & outils de pilotage transversaux).
Mission proposée
Administration et exploitation technique d’applications
Déployer, paramétrer l’application et l’intégrer dans le Système d’Information
Exploiter les serveurs d’applications Apache, Tomcat… et des bases de données
Assurer l’assistance technique et l’accompagnement des utilisateurs
Réaliser et tenir à jour le dossier technique d’exploitation
1. Co-Gestionnaire du Système de Gestion de Cartes MultiService et des services associés – Evaluer, maquetter et mettre en oeuvre la nouvelle version d’Unicampus
Co-Administration et exploitation technique d’ADE Campus
Co-Administration de l’Environnement Numérique de Travail (ENT)
Co-Administration de l’outil de gestion de mots de passe
Co-administration de JAMF
Administration technique Grouper
2. Co-administration technique des solutions de signature électronique (Iparapheur, esup-signature, iXParapheur)
Mise en œuvre des procédures d'administration et d'exploitation
Création et suivi des utilisateurs et des droits
Interfaçage avec Nuxeo: en amont, pour la mise à disposition des documents à viser, en aval pour le stockage des documents visés
Participation avec les ingénieurs systèmes aux activités d'administration systèmes et en particulier à l'intégration des certificats et aux mises à jour de version.
Prise en charge des tickets avec le support
3. Sécurité, maintenance, veille technologique, documentation
Assurer la correction des failles de sécurité (alerte CERT)
Assurer les montées de version JAVA, Tomcat, librairies…
Réalisation d’audits de sécurité réguliers sur les applications, se référer dans ce domaine à la Politique de Sécurité du SI de l’établissement
Assurer une veille technologique importante pour assurer l’évolution et la sécurité des applications
Rédaction et mises à jour des documentations techniques et fonctionnelles dans le wiki du service
Notre profil idéal
Diplôme classé au moins au niveau 6 (licence)
Expérience si possible, souhaitée
COMPÉTENCES SOUHAITÉES
Connaissances et compétences techniques
Connaissance du fonctionnement de l’établissement
Connaissance approfondie du Système d’Information de l’UBE
Connaissance des systèmes d’exploitation LINUX et Windows
Connaissance des bases de données MYSQL, PostgreSQL
Connaissance des outils de programmation : Java, Python, Perl,
Déploiement d’applications Web, Docker
Une ou plusieurs des compétences suivantes seraient un plus
Connaissance des outils de programmation Kotlin, Node.js, React
Connaissance des progiciels de l’AMUE
Connaissance des logiciels ESUP
Compétences opérationnelles
Rédaction et mise à jour des documentations fonctionnelles et techniques
Accompagnement aux changements
Communication et savoir-faire preuve de pédagogie
Utilisation d’un service d’assistance
Travail en équipe
QUALITÉS ATTENDUES
Rigueur / Fiabilité
Réactivité
Force de proposition
Adaptation
Esprit d’équipe et de service
Sens du service
Sens de la confidentialité
CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE
• Prise de poste ou début de contrat prévisible : Dès que possible
• Fin de contrat prévisible : 31/08/2026
• Contrat : Catégorie A, CDD, renouvelable
• Télétravail possible après période d’intégration
• Rémunération : 2 200,49 € brut mensuel