Gestionnaire de site universitaire
A propos de nous
Affectation
Le poste est implanté à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPÉ), situé 9 rue de Flacé, 71000 MÂCON
L'INSPÉ (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education) est une composante universitaire envisagée comme un pôle dédié à l’éducation, la formation, l’enseignement, et la culture, aux missions étendues en matière de formation et de recherche. C’est donc un Institut « ouvert », fondé sur un modèle de coopération, et structuré sur un mode fédératif, rassemblant en son sein les principaux acteurs de l’université de Bourgogne dans le domaine de la formation, de l’éducation et de la culture. Il se compose de 4 départements et d’un laboratoire répartis sur 6 sites géographiques.
Mission proposée
Le gestionnaire du site de Mâcon est placé sous l’autorité de la responsable administrative de l’INSPÉ et en collaboration directe avec la directrice du site universitaire.
Il met en œuvre administrativement la politique de la composante universitaire et du site universitaire. Il est chargé de la gestion logistique (entretien, maintenance, sécurité), administrative et financière. Le gestionnaire encadre les personnels placés sous son autorité (7 agents à ce jour).
Il fait partie de l’équipe de direction administrative de l’INSPÉ et participe activement aux réunions des gestionnaires de site organisées par la coordonnatrice et/ou par la responsable administrative.
Notre profil idéal
Niveau d'études requis : baccalauréat minimum
Compétences requises :
Connaissance de la réglementation en termes d'hygiène et sécurité qui s'applique aux établissements recevant du public
Compétences administratives et financières
Aptitude à la gestion d'équipe : organisation du travail, encadrement, gestion des conflits
Rigueur, respect des calendriers et des procédures
Compétences informatiques (dont logiciels financiers)
Capacité à travailler en autonomie
Contrat – Conditions d'exercice
• Prise de poste ou début de contrat prévisible : à partir du 2 juin 2025
• Durée de contrat prévisible : 6 mois
• Contrat CDD catégorie B
• Télétravail possible après période d’intégration
• Rémunération : de 1841 à 2146 € selon expérience, diplôme, parcours professionnel