Responsable Administratif et Financier CDL & Culture pour Tous

A propos de nous

AFFECTATION : Centre des Langues et des Cultures pour Tous

Le Centre des Langues et des Cultures pour Tous, intégré à l’UFR Langues et Communication propose :

  • Des cours de langue (en journée ou soirée) pour tout type de public

  • Des modules de formation principalement en anglais

  • De l’auto-formation à la pratique des langues étrangères en dehors des cours (accès à des logiciels d’apprentissages des langues et cours de conversations avec des étudiants natifs)

  • La préparation et délivrance de certifications de niveau de langues (TOEIC)

  • La prestation de traduction professionnelle en anglais (traduction, correction et relecture d’articles scientifiques)

Mission proposée

  • Pilotage et mise en œuvre des projets du Centre des Langues (tableaux de bord et analyse)

  • Encadrement du secrétariat du Centre Langues : organisation du travail, gestion des congés

  • Gestion budgétaire : construction et suivi du budget du Centre des Langues, Régisseur de recettes et de dépenses

  • Recrutement des intervenants vacataires et suivi des heures dispensées

  • Gestion et organisation des cours de langues : emplois du temps, réservation de salles, calendriers

  • Inscriptions du public aux cours et aux différents examens de certification de langues : accueil, conseil, informations

  • Gestion scolarité des inscrits : suivi assiduité, collecte et transmission des notes, édition d’attestation de suivi de formation, de diplômes de certification

  • Gestion des certifications TOEIC : en programme public et institutionnel

Notre profil idéal

Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable Administrative de l’UFR Langues et Communication, le/la candidat.e a pour mission d’apporter son expertise au service de la Directrice du Centre des Langues et de la Direction de l’UFR. Il/elle devra :

  • Travailler en équipe et en réseau

  • Être capable de concevoir un projet et de le conduire

  • Management et encadrement d’équipe

 

 Savoir-faire technique et méthodologique

  • Maîtriser les techniques comptables en matière de régie

  • Rigueur, organisation et gestion du temps

  • Qualités de rédaction et de synthèse

  • Maîtrise des outils bureautiques


Savoir-être

  • Accueillir, dialoguer, communiquer

  • Négocier, s’adapter à divers publics


 Connaissances

  • Connaissances de base des règles de la comptabilité publique

  • Connaître les principales structures et acteurs de l’université et son fonctionnement

  • Connaissances de base des principales offres de formation dans l’apprentissage des langues et leur certification


Diplôme souhaité – qualification requise

A partir de Licence / Anglais niveau C1

 CONTRAT – CONDITIONS D'EXERCICE

Prise de poste ou début de contrat prévisible : 1er septembre 2025

Fin de contrat prévisible : 31 août 2025

Contrat : CDD catégorie A, 1 an renouvelable

Télétravail possible après période d’intégration

Rémunération : à partir de 1944 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel

Publié le 18/06/2025
Dijon
Temps complet
37,50h
/semaine
De 1944€ 
à 1944€
/mois
CDD

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