Gestionnaire coordonnateur logistique
A propos de nous
L’activité s’exerce au sein du Pôle Patrimoine de l’Université Bourgogne Europe situé sur le campus universitaire de Dijon-Montmuzard.
Le Pôle Patrimoine est en charge des opérations de maintenance et de constructions neuves sur l’ensemble du patrimoine de l'UBE totalisant 300 000 m² de surfaces. Il est également responsable de l’exploitation et de la maintenance courante des bâtiments dijonnais (215.000 m²) et du campus.
Ce pôle technique de 40 personnes dispose d’une équipe administrative et financière, d’un service des projets et d’un service opérationnel d’exploitation et de maintenance (courant fort, courant faible, installations CVC-plomberie, serrurerie, espaces extérieurs, installations sportives, gestion logistique immobilière).
L’agent recruté, au grade d’Assistant Ingénieur, sera placé sous l’autorité du Responsable maintenance et exploitation.
Mission proposée
Le Gestionnaire logistique du Pôle patrimoine assurera la mise en place et le fonctionnement de la logistique au sein du Pôle Patrimoine pour l’Université Bourgogne Europe.
Il supervise, coordonne et contrôle le travail des prestataires à spécialités techniques multiples (entretien des locaux, gardiennage, parc automobile).
A ce titre, il sera notamment chargé du contrôle des prestations de nettoyage des locaux par l’entreprise titulaire du contrat et mettra en œuvre les mesures de salubrité publique (incivilités, nuisibles, etc.).
Les activités principales :
Planifier, encadrer et coordonner les interventions en matière de logistique immobilière
Assurer l’interface, le suivi technique, administratif et financier des prestations avec les entreprises intervenant sur site dans son domaine d’activité
Gérer des stocks : commandes, facturations, réception, entreposage, catalogage et inventaire
Gérer administrativement et techniquement les différents parcs d’équipements et d’installations dans son domaine d’activité
Contrôler et réceptionner les prestations des équipes techniques ou des entreprises intervenant sur le site
Gérer les marchés, les contrats, les conventions de fournitures et de prestations
Respecter et faire respecter la réglementation en hygiène et sécurité du travail en s’assurant notamment du port d’équipements de protection individuelle
• Vérifier la propreté des lieux et installations
• Assurer l’interface entre sa hiérarchie et les équipes (en interne et avec les entreprises)
Notre profil idéal
Diplôme / qualifications requises :
Bac+2 – spécialité gestion et/ou logistique
Connaissances :
Méthodologie de la logistique immobilière
Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
Principe de fonctionnement des organisations publiques
Procédures de gestion des ressources humaines
Marchés publics (connaissance générale)
Objectifs et projets de l'établissement (connaissance générale)
Finances publiques (connaissance générale)
Compétences :
Définir des procédures et des règles
Encadrer / Animer une équipe
Gérer un budget
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Savoir rendre compte
Appliquer des règles financières
Travailler en équipe
Savoir-être :
Sens de l’organisation
Réactivité / disponibilité
Rigueur et fiabilité
CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE
Prise de poste ou début de contrat prévisible : 20/10/2025
Contrat : catégorie A, CDD 1 an, renouvelable
Télétravail possible après une période d’intégration
Rémunération : A partir de 1850 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel