Gestionnaire administratif et financier / chargé d’appui aux projets de recherche
A propos de nous
AFFECTATION
Au sein de l'UFR DSEP,
Le Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux (CREDIMI) est une Formation de Recherche en Évolution CNRS/Université de Bourgogne, qui accueille des enseignants-chercheurs et chercheurs.
Ses recherches s’articulent désormais autour de 4 axes : Ordres, systèmes et origines des normes ; Marchés, investissements et régulations ; Groupements, institutions et pouvoirs ; Territoires et interaction des normes.
Mission proposée
Accompagner les porteurs de projets, membres des laboratoires, dans la recherche de financements des programmes de recherche
Superviser l’organisation des manifestations scientifiques des laboratoires
Proposer, établir et gérer les budgets des laboratoires
Encadrer l’activité des doctorants au sein des laboratoires
Responsable du fonds documentaire de la bibliothèque spécialisée des laboratoires
Activités
Montage des dossiers en vue d’obtenir des financements et participation aux réunions de ces financements
Préparation des plans de financement des projets scientifiques, dépôt des demandes de financement
Préparation de la logistique liée à des manifestations scientifiques, en lien avec le ou la responsable de chaque manifestation
Mise à jour permanente de la liste des ouvrages, des rapports, des abonnements aux revues, etc.
Mise en œuvre d’une veille scientifique, documentaire et méthodologique pour constituer, actualiser et exploiter le fonds documentaire : proposition d’achats, d’abonnement aux revues ; commandes en lien avec le Service commun de documentation et la Bibliothèque de section Droit
Permanence d’accueil du public
Développement et actualisation permanente des sites Internet et des pages des réseaux sociaux
Veille des appels à contributions
Réponses aux enquêtes diverses sur les activités des Centres, sur les docteurs et leur insertion professionnelle
Elaboration de documents de synthèse sur les activités et l’évolution des unités de recherche ;
Rédaction de bilans, et de rapports sur les projets de développement, pour l’autorité de tutelle
Préparation des réunions (AG ou conseils des laboratoires) en collaboration avec les directeurs des laboratoires
Accueil des chercheurs invités au sein des laboratoires (notamment les chercheurs étrangers)
Notre profil idéal
Diplôme classé au moins au niveau 4 Bac (Bac + 3 souhaité)
Expérience souhaitée
Compétences attendues
Savoir répondre à des appels d’offres et réaliser des demandes de subventions
Savoir élaborer et suivre un budget
Maîtrise technique informatique et communication
Maîtrise de l’anglais
Force de proposition et esprit d’initiative
Sens de l’organisation et de la coordination
Esprit d’équipe
Sens de la concertation et de la diplomatie
CONTRAT – CONDITIONS D’EXERCICE
• Prise de poste ou début de contrat prévisible : 01/09/2025
• Fin de contrat prévisible : 31/08/2026
• Contrat CDD 1 an renouvelable, catégorie B
• Télétravail possible après période d’intégration
• Rémunération : 1 836 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel