Secrétaire

A propos de nous

AFFECTATION

Le (la) secrétaire travaille sous l’autorité fonctionnelle de la directrice du Centre des Langues et sous l’autorité hiérarchique directe de la responsable administrative du Centre des Langues.

Le Centre des Langues intégré à l’UFR Langues et Communication propose :

  • des cours de langue (en journée ou soirée) pour tout type de public,

  • des modules de formation principalement en anglais,

  • de l’auto-formation à la pratique des langues étrangères en dehors des cours (accès à des logiciels d’apprentissages des langues et cours de conversations avec des étudiants natifs),

  • la préparation et délivrance de certifications de niveau de langues (CLES, TOEIC),

  • la prestation de traduction professionnelle en anglais (traduction, correction et relecture d’articles scientifiques).

Mission proposée

  • Accueil du public (présentiel, téléphone)

  • Inscriptions (avec encaissement) des usagers aux cours du soir, à la formule « auto-formation » et aux certifications.

  • Gestion et suivi des inscriptions et de l’organisation logistique des cours de langues : de l’inscription jusqu’à la saisie des notes et l’édition des résultats.

  • Gestion de la scolarité des inscrits à l’UE transversale interculturalité : du recrutement des tuteurs jusqu’à l’édition des attestations de réussite à l’UE.

  • Gestion administrative de la prestation auto-formation : connaitre et gérer les ressources pédagogiques du Centre des Langues (logiciels, périodiques), guider les usagers dans l’utilisation des plateformes d’apprentissage, mettre en relation les tuteurs avec les usagers.  

  • Gestion des certifications CLES et TOEIC : participation à l’organisation des tests et des sessions de certification.

  • Communication : mise en ligne des informations du centre sur le site web et facebook, mise à jour régulière du site, réalisation de supports de communication.

  • Participation à l’organisation des évènements du Centre des Langues.

Notre profil idéal

  • Diplôme à partir de niveau 3

  • Rigueur et sens de l’organisation (fiabilité du travail, respect des délais, des procédures, sens des priorités)

  • Autonomie, sens des initiatives

  • Qualité d’expression orale et écrite

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, réseaux web)

  • Bonne maitrise de l’anglais : niveau B2 souhaité. Seconde langue étrangère appréciée

  • Aptitudes relationnelles, (aptitude au dialogue, à la communication)



CONTRAT – CONDITIONS D'EXERCICE

  • Prise de poste ou début de contrat prévisible : 01/09/2025

  • Fin de contrat prévisible : 31/08/2026

  • Contrat CDD 1 an renouvelable, catégorie C

  • Télétravail possible après période d’intégration

  • Rémunération : à partir de 1806 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel

Publié le 23/06/2025
Dijon
Temps complet
0h
/semaine
De 1806€ 
à 1806€
/mois
CDD

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